Lettre du Collectif stop5G.be |
Bonjour,
Les députés du parlement bruxellois seront amenés prochainement à voter une ordonnance qui porterait la limite de protection contre les CEM-RF (champs électromagnétiques de radiofréquence) de 6 V/m à 14,5 V/m et ouvrirait ainsi la porte au déploiement de la 5G.
Le Collectif vous propose d’écrire à un ou plusieurs députés pour leur faire savoir tout le mal que vous pensez de ce projet d’ordonnance et essayer ainsi de peser sur le vote. Pour ce faire, nous vous proposons des modèles de lettre à adapter comme bon vous semble :
- Modèle 1, une lettre courte argumentant sur le climat et la santé.
- Modèle 2, une lettre courte argumentant sur le climat uniquement.
- Modèle 3, une lettre longue (disponible sur le site de Teslabel).
- Vous pouvez aussi bien sûr faire votre propre lettre, peut-être en vous inspirant du communiqué du Collectif sur le sujet (14,5 V/m à Bruxelles : déni climatique et sanitaire ? – le 1er septembre 2021).
Vous pouvez écrire aux députés par courriel ou par la voie postale (ce que pourrait avoir plus de poids). L’adresse postale du parlement, à faire précéder du nom du député : Parlement bruxellois, Rue du Lombard 69, 1000 Bruxelles.
Les noms et adresses courriel des députés se trouvent sur le site du parlement :
Internet par satellite ?
Stop à la privatisation du ciel étoilé !Les milliardaires de la Silicon Valley fourbissent leurs armes pour envoyer en orbite basse des constellations de dizaines de milliers de satellites. Elon Musk (Tesla, Space X), Jeff Bezos (Amazon) ou encore Bill Gates (Microsoft) jouent une nouvelle fois avec les failles d’un système économique qu’ils ont coconstruits et le no man’s land juridique pour coloniser l’espace.
Le seul réseau satellitaire Starlink soutenu par Elon Musk devrait à terme compter plus de 40 000 satellites. Avant ce nouveau FarWeb, l’espace compte 2063 satellites.
Le ciel n’est pas à vendre !
Bien cordialement,
Le comité de coordination du Collectif stop5G.be
Les associations membres du Collectif stop5G.be
www.stop5G.be
__
Les archives de cette lettre : stop5g.be/fr/lettre
S'abonner ou se désabonner