Logo stop5G.be
 

  Lettre du
  Collectif stop5G.be
  
Le 11 février 2020

 

 

Sommaire

  • Suite de la manifestation du 25 janvier 2020
  • Demande d'aide
  • Autocollants
  • Agenda
  • Proposition

Suite de la manifestation du 25 janvier 2020

Les discours prononcés lors de la manifestation sont disponibles sur le site de même que les documents présentés sur le stand, auxquels vient d'être ajouté une évaluation des conséquences de la 5G sur la consommation d'énergie et le climat.

Les médias ont fait état de la manifestation principalement en publiant une dépêche de l'agence Belga. À voir aussi ce reportage de BX1 (2 minutes, avec une interview d'une membre du collectif) et celui de BRUZZ (en néerlandais, 1 minute).

À la suite de la manifestation, le collectif a été sollicité par quelques médias mais bien plus encore par des citoyens et associations pour des compléments d'information et des demandes d'interventions. Un des médias à nous avoir contacté, Radio Judaïca (Bruxelles), a consacré 9 minutes de sa matinale du 11 février à la 5G, avec un membre du collectif (écouter).

Demandes d'aide

Nous recherchons dès à présent de l'aide pour organiser la prochaine manifestation qui aura lieu le 25 avril à Bruxelles, toujours dans le cadre d'une journée mondiale pour l'arrêt de la 5G. Répondez à cette lettre si vous pensez pouvoir participer à l'organisation de cette manifestation d'une façon ou d'une autre.

Nous avons aussi besoin de traducteurs, du français au néerlandais mais aussi de l'anglais au français pour traduire des textes à caractère scientifique.

Autocollants

Les autocollants stop5G.be sont disponibles dans quelques villes de Wallonie et à Bruxelles. Voir le site, la rubrique Matériel promotionnel.

Agenda

Des conférences-débats sur la 5G auront lieu prochainement à Liège, Seraing et Luxembourg. D'autres sont en préparation à Spa (en mars sans doute) et à Namur (début septembre).

Voir l'agenda du site.

Proposition

Vous êtes professeur de biologie, vous en connaissez un ou vous êtes parents d’élèves et, dans le cadre d’un cours de biologie ou chez vous, vous voudriez mettre en place une ou plusieurs expériences concrètes et simples montrant les conséquences biologiques et sanitaires des technologies sans fil ? Envoyer un courriel à g.barp@ntymail.com

Exemple d’expérience : youtube.com/watch?v=JvGZq9j3b48

 

Bien cordialement,
Le comité de coordination du collectif stop5G.be

__
Les archives de cette lettre : stop5g.be/fr/lettre